Rabiot Origine Parents – La ligue internationale française de football Adrien Rabiot a évolué au PSG de 2012 à 2019 avant de passer à la Juventus de Turin. Anciennement connu sous le nom de “Le Duc” en raison de sa stature imposante et de son style de jeu gracieux, le joueur de 1m88 s’est fait connaître à la suite de plusieurs incidents très médiatisés à Paris, mais il était surtout inconnu en tant que membre de l’équipe de France jusqu’en 2022. Coupe du monde Fifa.
Sa carrière de joueur
Adrien Rabiot est né le 3 avril 1995 à Saint-Maurice, Val-de-Marne. Élevé par un père d’origine kabyle passionné de football, le jeune garçon finit inévitablement par jouer avec la marmite. Il joue pour la première fois à l’US Créteil en 2001. Les dépisteurs de Manchester City remarquent le jeune footballeur prometteur et lui proposent un contrat pour s’entraîner avec l’équipe.
Un partenariat qui ne dure que six mois car, selon la famille Rabiot, le club a rompu les termes de l’accord. Ainsi, le jeune Adrien Rabiot revient en France après avoir vécu un temps à l’étranger. Après avoir évolué au Pau FC, le milieu de terrain intègre les Espoirs de Castelmaurou en 2009 et l’académie du Paris Saint-Germain l’année suivante.
Au début de sa carrière avec le club parisien, Adrien Rabiot n’a que 15 ans. Qu’il devienne l’un des joueurs les plus emblématiques pendant près de neuf ans et gagne le surnom de “The Duc” ne fait aucun doute raisonnable. Les adolescents et les jeunes adultes (17-19) de la culture de terrain déchiffrent leurs premiers titres et acquièrent une expérience précieuse.
Il a fallu attendre 2012 pour que l’entraîneur de l’équipe première de l’époque, Carlo Ancelotti, le remarque et l’intègre dans l’équipe professionnelle. Le parcours du jeune joueur avec son équipe de rêve commence alors qu’il n’a que 17 ans. Les secondeurs intermédiaires ont plus de temps libre pour jouer pendant l’ère Laurent Blanc. Adrien Rabiot utilise les blessures de Thiago Motta comme une opportunité de démontrer son propre talent.
Adrien Rabiot a envie de jouer mais aussi envie de voir du monde. Le footballeur espérait être transféré dans l’équipe italienne de l’AS Roma, mais l’accord a échoué. Avec cette volonté de rupture clairement en tête, le PSG débute la saison 2014-2015 loin de l’équipe professionnelle. Sous la contrainte, Adrien Rabiot se réengage et gagne sa première place de titulaire en Ligue 1 sur penalty.
Au cours des saisons suivantes, il s’est progressivement imposé comme un rouage incontournable de la machine parisienne. Après l’arrivée de l’entraîneur Unai Emery en 2016, Adrien Rabiot est devenu un contributeur essentiel, notamment dans les matchs de Ligue des champions.
La saison 2018-2019 sera la dernière avec les Germains du Paris Saint-colors au milieu de terrain. En raison de ses désaccords avec le staff technique, Adrien Rabiot manquera une partie importante de la saison à venir. Le footballeur a été libéré de son contrat avec son club de développement et commencera à jouer pour la Juventus de Turin en 2019. Après un début rapide, il est devenu de plus en plus dominant pour les Bianconeri.
Son temps avec l’équipe de France
Lors de ses débuts sur les terrains de football, Adrien Rabiot a été appelé à maintes reprises à défendre l’équipe de France. D’abord avec les enfants, puis l’équipe première. Après avoir été sélectionné plusieurs fois aux niveaux des moins de 16 ans et des moins de 17 ans à partir de 2010, il est “surclassé” deux fois aux niveaux des moins de 18 ans et des moins de 19 ans, et devient finalement le champion au niveau des moins de 19 ans en 2013 à à l’occasion du Championnat d’Europe (défaite en finale face à la Serbie). Il rejoindra ensuite les Espoirs, dont l’ancien entraîneur Willy Sagnol lui a déjà fait confiance pour les éliminatoires de l’Euro 2015.
L’année 2016 sera l’année de l’intégration complète dans l’équipe A. Décidément trop lente à son goût. Rabiot, un joueur de réserve qui a finalement été exclu de la liste de l’Euro 2016, a disputé quelques matches avec l’équipe de France après la fin du tournoi, ses performances avec l’équipe nationale allant d’excellentes à désastreuses. Maintenant que les préparatifs de la Coupe du monde 2018 battent leur plein, la polémique aussi.
Le nouveau réserviste Adrien Rabiot indique qu’il ne sera pas disponible pour remplacer les joueurs blessés lors de la Coupe du monde 2018 en Russie dans un e-mail envoyé à la FFF et à l’entraîneur Didier Deschamps le 22 mai. Une réponse stupide digne de deux ans d’exclusion de la sélection nationale. Le magnanime Didier Deschamps, cependant, le rappelle en 2020 pour disputer la Ligue des Nations et le choisit pour disputer l’Euro 2020, qui est reporté à l’année prochaine en raison d’une pandémie.
Le sélectionneur avait alors déclaré au Parisien : “C’est comme ça, et je ne lui demande rien. On en reparlera”, ajoutant qu’il ne s’était jamais attendu à des excuses de la part du joueur et ne traiterait pas cela. comme “un cas particulier”. Le milieu de terrain a affirmé avoir “grandi et mûri”, et il a été “surpris” par son retour et heureux d’avoir “de bonnes discussions” avec Deschamps à la veille du Championnat d’Europe. Il dira probablement aussi aux médias : « Je ne quitte cet endroit pour rien au monde.
Échec individuel et par équipe à l’Euro 2021, avec élimination au huitième tour. Mais, sans les blessés Paul Pogba et N’Golo Kanté lors de la Coupe du monde 2022, Adrien Rabiot aura sa chance de briller comme stabilisateur indispensable au milieu de terrain. Après avoir raté les derniers Duck Games et être tombé malade en demi-finale, Adrien Rabiot jouera un rôle majeur dans la campagne de l’équipe de France, qu’elle a perdue lors d’une finale d’anthologie déséquilibrée face à l’Argentine.
La relation d’Adrien Rabiot avec sa mère Véronique Rabiot, qui est aussi son agent, est fréquemment évoquée dans les médias. Un partenariat historique dans le monde du football qui a fait l’objet de nombreuses discussions. Véronique Rabiot a, à plusieurs reprises, provoqué des conflits avec ses employeurs. Elle a été décrite comme surprotectrice et même autoritaire par certains, et comme l’un des architectes du succès de son fils par d’autres. Plus précisément, le PSG.
Après avoir félicité Manchester City sur les réseaux sociaux après avoir battu son ancienne équipe lors du tour de qualification de la Ligue des champions, Adrien Rabiot sera libéré de son contrat entre fin 2018 et mi-2019. L’interview révélatrice de Véronique Rabiot avec L’Equipe est sur le point de sceller le sort du joueur dans la capitale et son transfert à la Juve.
Bien qu’il soit classé cinquième parmi les joueurs les mieux payés du club et neuvième parmi toutes les équipes de football italiennes, en 2020, Adrien Rabiot aurait refusé de retourner à Turin suite à la crise de Covid et aurait déclenché une “grève personnelle” pour protester contre une baisse de salaire.
En 2019, lors de la signature de son contrat avec la Juve, Adrien Rabiot était également assuré d’une prime d’environ 10 millions d’euros. Lors de la saison 2018-2019, le salaire d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain a dépassé les trois millions d’euros.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jquYm6GfqXqwvsigoKedXaWus7HNrapo