Martine Allain Regnault Epoux

Martine Allain Regnault Epoux France Tlvisions rend hommage sur Twitter la regrette journaliste et animatrice, dcde lge de 85 ans. Le magazine Tl Loisirs est prcis en disant que personne ne sait ce qui lui est arriv. Tout au long des annes 1980 et jusque dans les annes 2000, Martine Allain-Regnault est

Martine Allain Regnault Epoux – France Télévisions rend hommage sur Twitter à la regrettée journaliste et animatrice, décédée à l’âge de 85 ans. Le magazine Télé Loisirs est précis en disant que personne ne sait ce qui lui est arrivé. Tout au long des années 1980 et jusque dans les années 2000, Martine Allain-Regnault est l’égérie du journalisme médical à la télévision.

Outre ses rôles d’actrice sporadiques, on se souvient surtout d’elle pour avoir co-animé le magazine de France 2 “Savoir plus santé” avec François de Closets de 1992 à 2004. Ensuite, elle a travaillé aux côtés de Laurent Broomhead de 2000 à 2004 sur l’émission animation.

Martine Allain-Regnault a été une icône du journalisme médical des années 1980 au début des années 2000, attirant les téléspectateurs bien avant Michel Cymes. Elle était dans sa 85e année. Dimanche 8 octobre 2022, le groupe France Télévisions a annoncé sur Twitter que la journaliste Martine Martine Allain-Regnault était décédée à l’âge de 85 ans.

Le groupe a écrit en hommage à la journaliste qu’elle était une “figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l’émission ” Savoir plus Santé “, avec François de Closets”. Le journaliste spécialisé dans les questions médicales.

Cette native d’Abbeville, dans la Somme, a débuté sa carrière comme journaliste scientifique au magazine Sciences et Vie (1962-1990), où elle couvrait des sujets touchant aux sciences de la vie. La prochaine étape logique pour quelqu’un qui a étudié les sciences.

Après avoir travaillé au Monde sur des sujets médicaux, elle devient grand reporter santé pour Antenne 24 (1977-1987) et TF1 (1987-présent) (1987-1992). En plus d’animer Viva la vida avec Philippe Risoli sur TF1, Martine Martine Allain-Regnault (1988-1989). C’est l’expert santé de la télé avant Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse, dans les années 1980-90.

Présentatrice du magazine Savoir Plus Santé de 1992 à 2004, elle l’a fait en binôme avec François de Closets jusqu’en 2000 puis avec Laurent Broomhead jusqu’en 2004. De nombreux journalistes se sont exprimés en réponse à l’annonce de sa mort. L’animateur de l’émission Sport 6 de M6, Stéphane Tortora, a exprimé son “immense tristesse” et rendu hommage à “une grande dame, une grande pro que je connaissais depuis 42 ans”.

Martine Allain Regnault Epoux

Ou encore celle de Sophie Aurenche, la journaliste qui l’a suivi à “Savoir Plus Santé” sur France 2 en 2004 : “Martine avait réussi à s’affirmer dans un milieu dominé par les hommes. En premier lieu, c’est elle qui a aseptisé la maladie pour les masses”. Précurseur »

Le journaliste et auteur Claude Serillon a rendu hommage à une femme « pertinente, généreuse, compétente . été annoncé sur Twitter par France Télévisions le 8 octobre 2022 . Martine Allain-Regnault, qui a couvert la santé d’Antenne 2 de 1977 à 1987, a fait ses débuts au prestigieux magazine Sciences et avenir.

Plus tard, elle se fait connaître sur TF1 en tant que co-animatrice du magazine “Viva la vie” avec Philippe Risoli de 1987 à 1992. Durant cette période, elle a également produit et co-animé Télé calories avec Frédéric Lepage et co-animé Viva la vie avec Philippe Risoli.

Entre 1992 et 2006, elle revient sur France 2 pour lancer les magazines scientifiques et médicaux Savoir plus et Savoir plus santé. Le programme a remporté le 7 d’or du meilleur spectacle de culture et de savoir en 1997. Auteur de plusieurs livres, dont “Un enfant vient de naître”, “Problèmes d’hérédité” et “Objectif coeur”, Martine Allain-Regnault a également été une peintre et sculptrice prolifique.

Plusieurs stars de la télévision lui ont rendu hommage depuis l’annonce de sa mort. Le créateur de l’émission Sport 6 de M6, Stéphane Tortora, a été cité dans Le Point comme disant, “Immense tristesse”. Une dame exceptionnelle. un vétéran chevronné que je connaissais depuis 42 ans. Martine était celle qu’il vous fallait. Si vous demandez Matie et moi, elle vous dira que… Beaucoup de câlins et de bisous affectueux à sa fille Charlotte. son frère. ses jeunes protégés.

Mon cœur pèse lourd depuis ce matin. L’ancien directeur de l’information de TF1, Robert Namias, s’est rendu sur Twitter pour rendre hommage à Martine : « Après les pionniers que furent Desgraupes, Barrère et Lalou du reportage médical à la télévision, Martine a contribué à fonder la deuxième génération qui fait honneur au reportage de santé publique aux côtés d’Anne Barrère, Michel Cymes, et Marina Carrère d’Encausse.”

Grande Tragédie. Elle a été la journaliste médicale incontournable des années 1980 jusqu’au début des années 2000, animant des émissions sur TF1, France 2 et, avant cela, Antenne 2.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqaYq6yZo7JurculmKKmXaeyqLrArqOtZZWlvLbEjg%3D%3D

 Share!