Eli Wallach Jeune – C’est une légende du cinéma hollywoodien qui est sur le point de disparaître. 98 ans était Eli Wallach. L’acteur américain a été découvert à l’Actors Studio par Elia Kazan et a travaillé avec et pour les plus grands.
Il est apparu aux côtés de Marilyn Monroe dans Les Désaxés, un film qu’il a co-écrit avec elle. Dans The Good, the Bad and the Ugly et The Magnificent Seven, il a été présenté comme un méchant mythique à cause de sa “gueule”.
On l’a même vu dans la comédie Le Cerveau de Gérard Oury, avec David Niven et Jean-Paul Belmondo, mais c’était seulement de ce côté-ci de l’étang. Eli Wallach est né et a grandi à Brooklyn et a commencé sa carrière d’acteur sur scène.
Il était membre d’une troupe d’étudiants qui se produisait à Broadway dans des pièces telles qu’Alice au pays des merveilles et Henri VII dans l’après-guerre, où il jouait Liliom. À quarante et un ans, il intègre le prestigieux Actors Studio et commence à travailler avec le réalisateur Elia Kazan, qui le dirige dans son premier long métrage, The Flesh Doll, en 1948.
Les critiques ont été immédiatement attirées par son style de performance sensuel mais bouffon. Les Misfits de John Huston le met en scène comme réplique à la lettre de Marilyn Monroe, qu’il livre aux côtés de Montgomery Clift et Clark Gable avant de passer à un autre registre pour The Magnificent Seven de John Sturges.
En incarnant Tuco, le complice éructant de Clint Eastwood dans The Good, the Bad and The Ugly en 1997, Brooks s’est fait connaître en tant qu’acteur dans Lord Jim de Richard Brooks. Sergio Leone a réalisé cette anthologie, qui est immédiatement devenue un succès critique et commercial.
En plus de poursuivre une brillante carrière d’acteur, Eli Wallach est également connu pour ses rôles plus nuancés, comme celui de marin dans Permission d’aimer de Mark Rydell ou de rabbin sensible dans Girlfriends de Claudia Weill. “Je suis un gars qui aime faire les deux”, a déclaré Wallach au New York Times.
Cependant, l’acteur, qui était absent des grands films pendant une grande partie des années 1980, a fait un retour en force ces dernières années avec des rôles notables dans des films tels que Le Parrain, troisième partie, réalisé par Francis Ford Coppola.
Au nom d’Anna, le premier film d’Edward Norton ; et Mystic River, le film de 2003 dans lequel il retrouve un vieil associé, Clint Eastwood. Avec Forgery et The Holiday de Richard Gere, il se fait connaître pour ses rôles dramatiques.
Il rejoint ensuite le casting de New York, I Love You et devient un visage familier du grand écran. En 2010, il s’est associé aux nouvelles stars d’Hollywood. Shia LaBeouf dans Wall Street : l’argent ne dort jamaisOliver Stone et Ewan McGregor dans The Ghost-Writer de Roman Polanski.
Eli Wallach est né à Brooklyn et a commencé sa carrière d’acteur sur scène. Parmi ses nombreux rôles, dont celui de Liliom, il est membre d’une troupe de théâtre étudiante qui se produit dans des spectacles tels qu’Alice au pays des merveilles ou Henry VII à Broadway. En 1948, il entre au prestigieux.
Actors Studio et travaille avec. Elia Kazan, sous la direction de qui il a fait ses débuts au cinéma dans La Poupée de chair, a débuté sa carrière cinématographique il y a plus de dix ans. Les critiques ont tout de suite reconnu sa pièce, qui allie sensualité et bouffons, pour ce qu’elle était.
Après avoir joué Marilyn Monroe aux côtés de Montgomery Clift et Clark Gable dans Les Désaxés de John Huston, il est casté par John Sturges dans Les Sept mercenaires, réalisé par Sturges. La proclamation générale de Lord Jim.
Le fils de Peter Wallach a confirmé la mort de son père, survenue mardi soir à New York. L’acteur est décédé de causes naturelles. Dans les années 1940, Wallach et sa femme, Anne Jackson, forment un formidable duo sur scène, apparaissant ensemble dans de nombreuses pièces. Il a remporté un.
Tony Award pour son rôle de soutien dans le film. En 1951, The Rose Tattoo de Tennessee Williams était un membre original de l’Actors Studio et il est apparu dans plus de 90 films. Il est vrai que Wallach restera dans les mémoires pour son rôle de Tuco dans Le bon, la brute et le truand. Clint Eastwood (le bon).
Lee Van Cleef (la brute) et Wallach (le truand) tentent d’échapper à une charge ou sont entrés dans un cimetière dans les spaghettis occidentaux de Sergio Leone. Wallach raconte un hors-de-loi sauvage mais adorable qui a commis tous les crimes possibles, du meurtre au vol à main armée en passant par l’enlèvement, l’extorsion et le vol à main armée.
La musique d’Ennio Morricone a alimenté le dernier volet d’une série de trois films, qui comprenait Pour quelques dollars de plus et Pour quelques dollars de moins et a influencé des générations de cinéastes. Le personnage en question.
Wallach avait un certain nombre de ressemblances mémorables, dont When You’re Fated, You Don’t Talk About Your Life, qu’il a joué devant un rival. Le nom de Wallach est également apparu dans les générations de Baby Doll (1956), The Magnificent Seven (Les sept mercenaires) (1960), Lord Jim (1964) et plus encore.
Parrain III, dans lequel il jouait le rôle d’un meurtrier mort après avoir mangé un cannoli empoisonné. L’acteur n’a pas ralenti avec l’âge. En tant que propriétaire d’un magasin à Mystic River, Clint Eastwood’s 2003.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jp6jomWnlrmtrcKhZKOdpaOycA%3D%3D