Christelle Doisy Wikipedia – Affaire Christelle Doisy : comment cet escroc en série a-t-il été dévoilé ? Des gens qui font semblant, des fabrications… Christelle Doisy a été arrêtée le 10 mars 2016, après avoir été pendant des années une maîtresse en manipulation d’hommes.
Ceux qui ont 18 ans. C’est le temps qu’il a fallu pour identifier et appréhender Christelle Doisy, une arnaqueuse aux comportements bien établis. Elle prend d’abord contact avec des hommes sur des services de rencontres en ligne en utilisant diverses fausses identités.
Et la fausse magie commence à opérer presque instantanément. Ceux qu’elle rencontre, qu’il s’agisse d’hommes ou de cibles, sont facilement captivés par elle. Un nouveau partenariat amoureux se forme. C’est du moins ce que Christelle convainc ses followers de penser. Il y a un mariage, un déménagement et un nouveau bébé à l’horizon.
Ces mecs cèdent au charme de la femme qu’ils croient connaître. Cette nouvelle romance n’est que le début d’un cauchemar, mais aucun d’eux ne s’en rend encore compte.
Cette fois, c’est Bruno Lheureux qui a dû en faire les frais. De plus, quand j’ai vérifié la cave, je n’ai absolument rien trouvé. Tout avait été déplacé”, a-t-il déclaré à la police judiciaire. La maison de Bruno est déserte et encerclée.
Il y a un avis d’expulsion de l’huissier dans la boîte aux lettres. Il y a eu une mystérieuse disparition de Christelle Doisy et de la société. Cette dernière a été interloquée par la situation : “elle a utilisé mon compte, elle a tout utilisé Je ne pensais pas qu’elle aurait pu s’en prendre à mon argent comme je l’ai fait. Je n’avais rien, j’étais un simple travailleur”.
Ce qui est arrivé à Bruno Lheureux ne fait pas exception. Cette femme avait récemment partagé une maison avec un autre homme, Frédéric Descours, également victime d’usurpation d’identité, avant son arrivée. Comme avant, tout a bien commencé pour ce soldat vétéran.
Il rencontre d’abord Christelle Doisy sous une forme qu’elle utilise, à savoir celle d’Alexandra Bertrand. Après trois semaines sans contact, ils ont finalement repris contact. Frédéric et Alexandra ont décidé d’emménager ensemble. Il n’a aucune idée pour l’instant qu’il va bientôt partir en fuite sous un faux nom qui le mènera éventuellement à la justice.
Cette machination est finalement découverte et mène jusqu’à la Somme, où des allégations d’escroquerie sont portées contre les deux hommes. Les gendarmes découvrent que les escroqueries sont nationales : des plaintes sont déposées contre la femme dans toutes les régions de France.
La supercherie a pris fin le jeudi 10 mars 2016, lorsqu’un groupe armé a frappé de force à la porte de la résidence actuelle du couple. Christelle Doisy ne se souvient que de la moindre information lorsqu’elle est confrontée à la police.
De son côté, Frédéric Descours tombe de haut et retrouve le passé de la dame avec qui il partage sa vie. Après six ans de poursuite, j’ai accepté le fait que la femme qui m’a finalement rattrapé n’est pas celle qu’elle prétend être. Plus tard, il découvre que sa femme a aussi des antécédents criminels.
Christelle Doisy a été condamnée en 2009 à deux ans de prison pour escroquerie par le tribunal de Pau. Déjà prisonnière à Agen, elle avait profité d’une amnistie partielle pour s’évader. Le procès s’est ouvert en mai 2023 devant le tribunal d’Amiens.
Cependant, le principal suspect ne se présentera pas pour témoigner devant le tribunal. À la suite d’un document médical rédigé la veille indiquant qu’elle avait été victime d’une agression, le procès a été reporté, au grand désarroi des personnes lésées.
Christelle Doisy, alias « la mante religieuse », enlève ses deux enfants moins d’un mois avant son procès. ACTUALITÉ LE PARISIEN. Elle devait ramener les enfants dans leur famille d’accueil près d’Amiens samedi, mais n’a pas été revue depuis.
Un arrêté a été obtenu interdisant à Jehann, 12 ans, et à Alixe, 10 ans, de quitter le pays, et elles ont toutes deux été inscrites sur la liste des personnes recherchées. Ils emmèneraient un camping-car loué, que la femme de 49 ans n’a pas encore restitué, à travers le pays.
Christelle Doisy n’est pas sans atouts dans son deck. Cette femme de 49 ans et son nouveau compagnon, Guillaume T., ont disparu moins d’un mois avant leur procès, qui doit se dérouler sur deux jours à compter du 28 novembre devant le tribunal correctionnel d’Amiens (Somme).
Jehann, 12 ans, et Alixe, 10 ans, ses enfants avec Frédéric Descours, semblent être la cible d’une poursuite qu’elle a également entamée. Même s’il soutient, dès mars 2016 et l’examen de sa mise en œuvre, qu’il a été manipulé et drogué, qu’il est une victime.
il doit comparaître du même côté du barreau pour une série d’escroqueries, faux chèques, contrefaçon, l’obtention frauduleuse de documents d’identité ou la traite des êtres humains.Mercredi soir, les Enquêtes Criminelles présenteront un reportage qui ne ressemble à aucun autre dans l’histoire de l’actualité française.
W9 nous invite à suivre les traces de Christelle Doisy, 49 ans-vieille femme aux multiples personnalités, qui, via des fraudes de toutes sortes, a fini par être emprisonnée en 2016. Selon sa propre mère, elle utilise la même stratégie pour tromper le monde depuis plus de trois décennies.
Christelle Doisy devait comparaître devant le tribunal il n’y a pas si longtemps, mais elle a dû s’absenter. Mais de quoi précisément l’accusons-nous ? Escrocs, identités volées et parcours horrifique : l’histoire de Christelle Doisy / Alexandra Bertrand
C’est le quotidien Le Parisien qui a mis en lumière ce dossier pas comme les autres. Christelle Doisy et son ex-mari Frédéric Descours font l’objet d’une enquête pour de multiples infractions qui auraient été commises entre les années 2010 (lors de leur rencontre) et 2016 (lors de leur arrestation).
Les actes répréhensibles allégués vont de l’obtention frauduleuse de cartes d’identité et de chèques à la contrefaçon et au trafic d’êtres humains. Frédéric affirme qu’il n’a pas participé au voyage des hors-la-loi car il a été drogué et influencé par son ex-femme.
Si je n’avais pas été drogué, elle ne m’aurait jamais eu”, dit-il. Jamais en un million d’années je n’aurais pensé que quelqu’un puisse me manipuler. Après avoir été victime de violence psychologique pendant six ans, j’ai finalement.
Pourquoi gâcher ma vie pour une fille dont je n’étais même pas amoureux ? En effet, la vie de l’homme de 56 ans a été un véritable fouillis d’indiscrétions avec la femme qu’il a rencontrée pour la première fois alors qu’elle s’appelait Alexandra Bertrand.
L’un des nombreux pseudonymes sous lesquels opère la personne connue sous le nom de « mante religieuse ». Elle, son conjoint et leurs deux enfants passeront leur vie en fuite à travers la France, la Belgique, le Danemark et peut-être le Maroc lorsqu’elle prétend être victime d’une expérience médicale secrète et la cible d’étranges meurtres.
Plus d’une cinquantaine de déménagements, d’usurpations d’identité, de logements de location vides à cause de chèques sans provision, et bien d’autres encore sont au menu.Un nouveau procès est en préparation.On pense que le couple a exploité une jeune femme, alors âgée de 18 ans, pendant plusieurs mois.
En tant que fille au pair, elle a été hébergée mais n’a jamais été rémunérée. Après avoir été forcée de perdre du poids en ne mangeant que du thé, du bouillon et du yaourt, elle a été obligée de manger 4 kg de nourriture par jour.
Pour ces événements, Christelle Doisy et Frédéric Descours devaient être jugés en mai de l’année dernière ; cependant, l’ex-épouse ne s’est pas présentée au tribunal d’Amiens. Christelle Doisy, qui fait l’objet d’une enquête pour fraude au certificat médical, a une audience prévue le 28 novembre 2023.
La conteuse, qui doit être jugée dans un mois à Amiens, enlève ses deux enfants Christelle Doisy, 49 ans, qui doit être jugée pour un voyage rocambolesque comprenant diverses escroqueries au cours duquel elle a fait croire qu’elle était recherchée par des tueurs à gages, s’est enfuie dans un avion volé. caravane.
Christelle Doisy n’est pas sans atouts dans son deck. Cette femme de 49 ans a disparu avec son nouveau compagnon de voyage Guillaume T., qui pourrait également être une nouvelle victime, à moins d’un mois de son procès, qui doit se dérouler sur deux jours à compter du 28 novembre devant le tribunal correctionnel. d’Amiens (Somme).
Elle s’est également éloignée avec ses deux enfants de sa relation avec Frédéric Descours, son fils Jehann, 12 ans, et sa fille Alixe, 10 ans. Depuis mars 2016 et sa mise en examen, cette dernière se dit victime de manipulation, de drogue, et manipulation, mais il doit comparaître du même côté du barreau pour une série d’escroqueries, faux de chèques, faux, obtention frauduleuse de documents d’identité et traite des êtres humains.
Le mercredi 25 octobre 2023, la Enquête Criminelle sur W9 proposera un spécial sur l’affaire Christelle Doisy. Effectivement, cette femme peut adopter de nouveaux personnages afin de séduire ses admirateurs masculins.
Durant 18 ans, elle réussit à faire tomber sous son charme les commerçants mais aussi les propriétaires. Dans une interview pour l’émission, le journaliste Michel Mary de Nouveau Détective révèle : « C’est un spectacle qu’elle joue à chaque fois.
Elle est parée à toutes les éventualités et s’adapte facilement. Christelle Doisy compte mettre en avant « son meilleur jour » devant les proches d’un des hommes qu’elle séduit.Michel Mary précise notamment qu’après avoir “verrouillé “la cliente””, elle la coupera de tout ce qui pourrait révéler sa véritable identité.
Après avoir approché ces hommes et les avoir isolés de leurs proches, Christelle Doisy passe à la deuxième étape de sa stratégie. Mais pourquoi une femme agirait-elle de manière si machiavélique ? C’est ce sur quoi vont se pencher les divisions d’enquête criminelle du FBI et de la CIA.
Discussion sur la rencontre de Bruno Lheureux avec Christelle Doisy. Tout démarre en 2017. L’homme saura alors que quelque chose ne va pas. De retour chez lui, il découvrira que son partenaire et son argent ont disparu.
Frédéric Descours, plaignant et homme également séduit par la femme, témoigne devant la caméra que la femme qu’il a connue sous le nom d’Alexandra Bertrand l’a induit en erreur. Cela aurait rompu tous les liens avec ses proches et ses proches collaborateurs.
Elle le forcera même à la suivre à travers trois nations. Oui, mais Frédéric D.escours est accusé devant le tribunal d’être complice de la femme. Un récit absolument stupéfiant.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiaoaqZqMGmuMueZJ2nmajGbsPIpKCpnZSernA%3D