Chloe Pirrie est une actrice écossaise qui a gagné le British Inde’s Most Promising Breakthrough Award Film Awards (2013) pour son premier film » Shell « , dans lequel elle joue le rôle titulaire. Elle est célèbre pour sa participation au cinéma Walk Invisible : The Brontë Sisters (2016), et les séries web The Crown (2017), et Troy : Fall of a City (2018).
Wikipédia, Biographie de Chloe Pirrie
Origine
Chloe Pirrie est originaire d’Édimbourg, en Écosse. Elle fait ses études à l’école Mary Erskine d’Édimbourg. C’est son professeur d’art dramatique, le Dr Scott, qui l’a inspirée à faire carrière en tant qu’actrice en lui donnant le rôle d’Anya dans la pièce de théâtre de l’école « The Cherry Orchard ». Elle fréquente le Lyceum, un théâtre d’Edimbourg, où elle est fascinée par la représentation de l’acteur écossais David Tennant dans la pièce Look Back in Anger.
En 2009, elle déménage à Londres, au Royaume-Uni, où elle sort diplômée de la Guildhall School of Music & Drama.Après avoir terminé ses études, elle travaillait dans un bar à Londres lorsqu’on lui a proposé le rôle titre dans le film écossais « Shell » ; sa performance dans le film constitue une avancée majeure dans sa carrière d’actrice. Dans une interview, elle a déclaré :
« J’ai continué à travailler dans les bars, j’ai pris des vacances – je ne pensais pas que cela allait se produire avant de me trouver dans les Highlands et d’être emmené sur le plateau pour commencer à filmer ».
Apparence Physique, Taille, Âge de Chloe Pirrie
Chloe Pirrie Taille
Chloe mesure 5′ 8″ et pèse
Chloe Pirrie Âge
Elle est née le mardi 25/08/1987 – Vierge
Chloe Pirrie Apparence Physique
Ses cheveux sont brun foncé et ses yeux sont marrons foncés
Famille, Ethnicité et Relations de Chloe Pirrie
Sa mère est née à Epping, dans le comté d’Essex, en Angleterre, tandis que son père est né à Glasgow, en Écosse.
Famille – Parents, Frères et Sœurs
Il n’y a pas beaucoup de détails sur ses parents
Relation de Chloe Pirrie : mari, épouse, compagnon, copain et enfants
Même si Chloé Pirrie a accepté qu’elle avait un copain dans une entrevue avec You Magazine en 2018, elle n’a jamais divulgué son nom.
Carrière
Télévision
Chloe Pirrie fait ses débuts à la télé en 2013 lorsqu’elle incarne Gwendolyn Harris dans la série Black Mirror. En 2014, elle apparaît sous les projecteurs avec la série suspense The Game (2014) dans laquelle elle incarne Wendy Straw.
En 2015, elle a joué dans la série théâtrale franco-britannique ‘The Last Panthers’ dans le rôle de Carla. En 2016, elle a interprété Julie Karagina dans le feuilleton War & Peace.
En 2019, elle fait partie de la série télévisée Temple dans laquelle elle incarne Karen Hall, une policière.
Films
En 2012, Chloe Pirrie a commencé avec le film dramatique écossais indépendant ‘Shell’ dans lequel elle jouait le rôle appelé Shell, une jeune fille de 17 ans qui vit et travaille dans une station-service dans les Highlands écossais reculés. Le film a gagné le prix du meilleur film au Festival du film de Turin (2012), et Chloe a gagné le prix du nouveau venu le plus prometteur aux British Independent Film Awards (2013).
En 2015, elle a joué dans les films An Inspector Calls, et Burn Burn Burn. La même année, elle a participé au film » Youth « , nommé aux Oscars, dans le rôle de la fille scénariste. En 2016, elle a interprété le rôle d’Emily Brontë, une romancière anglaise, dans le film Walk Invisible : Les sœurs Brontë. La performance de Chloe dans le rôle d’Emily Brontë lui a valu des critiques comme » la étoile exceptionnelle du film » et elle a accédé à la célébrité.
En 2020, elle apparaît sous le nom d’Isabella Knightley dans le film Emma, une comédie dramatique d’époque.
Courts métrages
En 2010, elle fait ses débuts dans le film court Solstice, dans lequel elle interprète le rôle de Lily. En 2016, Chloé est apparue dans le court métrage primé aux Oscars The Stutterer dans lequel elle a joué le rôle d’Ellie, l’amour d’un homme qui a un sérieux trouble de la parole. Elle a ensuite joué dans différents courts métrages comme Reflections (2014), Gibberish (2016), Broken Meats (2018), etc.
Série OTT/Web
En 2017, Chloe Pirrie fait ses débuts en numérique dans l’émission The Crown de Netflix, dans laquelle elle jouait le rôle d’Eileen Parker, la femme qui a causé un scandale et fait honte à la monarchie en osant divorcer de son mari.
En 2018, elle a joué le rôle de la femme du prince troyen Hector, Andromaque, dans la série Troy de Netflix : Fall of a City.
En 2020, elle incarne Alice Harmon, la mère du protagoniste Beth Harmon (incarnée par Anya Taylor-Joy) dans le mini-drame américain The Queen’s Gambit.
Prix/Honorations
- Nominée pour le prix du meilleur nouveau venu britannique aux BFI London Film Festival Awards (2012).
- Prix du meilleur espoir aux British Independent Film Awards (2013).
- Reconnu comme une « Star de demain » par Screen International (2013).
Choses préférées
- Les émissions de télévision : Gladiators (1992), Blind Date (1999)
- Acteur : Jonathan Pryce
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BYta27xGanoqqinrJw